Né en 1990 à Casablanca, Hamza Zidane a eu cette année son master en Management de la Communication des Entreprises à la Faculté des Sciences Humaines de Ben Msik. En 2010, il a eu son premier appareil photo avec lequel il a commencé à se familiariser avec les techniques de base de la photographie qu’il a pu découvrir sur les sites Internet. Avec un diplôme de technicien spécialisé en infographie qu’il a eu en 2011, Hamza maîtrise parfaitement la post-production des images qu’il réssui à saisir dans sa ville natale, mais aussi dans d’autres régions du Maroc avec son nouveau appareil D7000.
Hamza a participé à plusieurs concours photo et a participé à trois expositions collectives à Casablanca. En juin dernier, il a eu le premier prix du concours photo organisé par l’Ecole Supérieure du Commerce et des Affaires (ESCA) en partenariat avec le magazine Photo News. C’est dans ce cadre et en récompense à son excellent travail que nous lui avons consacré ces quatre pages de la rubrique «Jeune talent».
Nous lui avons choisi deux séries, l’une avec des photos prises dans les fameuses dunes de Marzouga et l’autre regroupant des photos saisit dans les quartiers casablancais. Des images bien composées avec des approches non dépourvues d’originalité. Un artiste à suivre !