Par Hassan Najbi - Directeur de publication

Comme vous l’avez surement constaté, notre site web www.newsphoto.ma était en reconstruction depuis plus deux mois. A l’aire du tout numérique et pour mieux suivre les événements photographiques, nous avons procédé à une large modification du site avec comme objectif principal la satisfaction des besoins des visiteurs en matière d’information et de formation facilement accessibles et en continu. Le site est désormais opérationnel, et sera enrichi de plusieurs autres nouveautés dans les mois qui suivent.
Cette nouvelle plateforme numérique proposera des articles de fond et offrira à ses lecteurs des contenus multimédias explorant de nouvelles manières de faire la photographie afin de s’enrichir d’une meilleure culture photographique.
newsphoto.ma c’est aussi Photo News TV, avec des reportages vidéo sur les différents événements photographiques qui se dérouleront au Maroc, des web docs, des entretiens avec les différents acteurs de la photographie au Maroc ainsi que l’essentiel de l’info en images et son. Le contenu éditorial est renforcé par des rubriques au design soigné faisant la part belle aux photos.
Au fil des années, le magazine s’est constitué une communauté de lecteurs exigeants et fidèles que nous remercions pour leur confiance. Grâce aux relais offerts par les réseaux d’Internet, nous vous invitons à interagir avec nos équipes, à nous faire part de vos remarques et propositions et à nous aider à nous améliorer. Nous invitons par la même occasion les jeunes photographes à nous proposer leurs travaux afin de les soumettre à la critique ou de les faire publier dans les rubriques qui leur sont consacrées dans le magazine ou dans le site.
Nous souhaitons aussi préciser qu’au sein des pages du magazine ou du site, l’expression «amateur» ou «professionnel» n’a pas beaucoup de sens. Nous parlons surtout d’expériences photographiques à partager.
Tout comme vous, ce magazine se construit au fil du temps et les choix d’hier ne sont plus ceux de demain. Parti de rien et sans expérience aucune, le magazine continue son chemin avec ses forces et ses faiblesses.
Nous sommes dans un espace de respect face au travail de chacun. Gardons à l’esprit que ce qui nous relie est la passion de la photo, et c’est en passionné que je vous invite au sein des pages de ce magazine et du nouveau site en vous souhaitant une très bonne année 2016 pleine de photos réussies.